Stretching

Le stretching permet de délier les articulations et d’étirer à tour de rôle les différents muscles du corps.

Cette activité physique va venir solliciter les principales articulations dans leur amplitude maximale en vue de préserver leur bon fonctionnement et même de retarder les manifestations douloureuses liées au vieillissement articulaire.

Posture PhysioWork
Posture PhysioWork

PHYSIOWORK

Le qigong vous propose de partir à la découverte de votre corps, de vos souffles vitaux et de votre esprit.

Des techniques simples que chacun peut découvrir et s’approprier dans une ambiance studieuse et conviviale.

Asthanga Yoga & Vinyasa Flow (doux et adaptés)

Cette pratique repose sur une série de postures. L’enseignant veille à adapter la difficulté et le rythme de la séance à chaque pratiquant.

Chaque mouvement est synchronisé sur une inspiration ou une expiration. La respiration est  le premier pilier de la pratique. Ce rythme entraîne une élévation de la température interne du corps et favorise l’évacuation des toxines par la transpiration.

Pilates

Le Pilate est une méthode de renforcement des muscles profonds, responsables de la posture. Les muscles profonds sont les muscles du centre, qui se situent entre les côtes et le bassin, et tout autour de la colonne vertébrale (abdominaux, plancher pelvien et les muscles du dos).

Ils constituent le centre d’énergie du corps, qui permet d’être plus fort et plus stable. Le Pilate est aussi une discipline permettant d’améliorer la conscience de son corps, de sa force et de ses limites pour mieux s’en servir.

Hatha Yoga

Cette pratique traditionnelle de yoga repose sur un enchaînement de postures qui rééquilibre le corps, le souffle et l’esprit. L’enseignant veille à adapter la difficulté et le rythme de la séance à chaque pratiquant.

La respiration est le premier pilier de la pratique. Réputé comme particulièrement doux, le Hatha Yoga permet de renouer avec les sensations et l’énergie du corps.

Cuisses Abdos Fessiers

En général plutôt connu sous le nom de C.A.F., acronyme de Cuisses, Abdos, Fessiers. La plupart des exercices s’effectuent en poids de corps, mais il arrive que des accessoires soient aussi de la partie : lestes, élastiques, haltères, barre et bâton.

Cette pratique renforce avant tout la ceinture abdominale (ventre et taille), les fessiers (petits, moyens et grands) ainsi que les jambes (quadriceps, adducteurs). Excellent pour renforcer, modeler et tonifier votre corps.